Quel est votre type de peau ?

type de peau

Reconnaître son type de peau.

Pour pouvoir prodiguer les soins appropriés à sa peau, il faut pouvoir reconnaître son type de peau ! Voici quelques indications.

• PEAU GRASSE :

On a déjà fait un long post dessus, pores dilatés, zones brillantes, grain de peau plus épais. Une grande quantité de sébum est sécrétée, ce qui peut rendre la peau luisante. Le point fort des peaux grasses est que les rides apparaissent beaucoup moins vite 🙂 .

• PEAU NORMALE/ MIXTE :

Vous avez la peau douce au toucher sans trop d’imperfections, elle est uniforme, quand elle devient grasse sur la « zone T » c’est à dire front, ailes du nez et menton on peut la qualifier de mixte.

• PEAU SÈCHE :

Après démaquillage et nettoyage vous avez la peau qui tire et ressentez une sensation d’inconfort, votre peau est rêche et rugueuse au toucher, elle a tendance à se desquamer sur le corps et à devenir blanche vous avez une peau sèche : elle manque de lipides et d’hydratation.

• PEAU SENSIBLE :

Votre peau s’irrite très facilement, ne supporte pas n’importe quel type de produit, vous avez facilement des petits boutons d’irritation, picotements ou ressentez une sensation d’inconfort lorsque vous utilisez un produit non adapté.

Pensez donc bien à choisir vos soins en fonction de votre type de peau, cela vous permettra d’obtenir de meilleurs résultats.

Vous savez tout maintenant à vous de jouer :* !

‪#‎BoostezVotreBeautéNaturelle‬ ‪#‎CosmétiquesBIO‬

Share
Plus d'articles liés
Load More In Blog Missapi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Remèdes naturels contre l’acné : Partie 2

Chose promise, chose due ! Voici quelques remèdes naturels contre l’acné ayant fait …