Qu’est ce que la Kératose pilaire?

Kératose Pilaire

Vous faites peut-être partie des personnes qui souffrent de Kératose pilaire? Vous souhaitez tout simplement en savoir plus sur le sujet? Cet article vous est destiné!

Qu’est ce que la Kératose Pilaire?

C’est une affection cutanée bénigne qui peut toucher jusqu’à 1 personne  sur 4. Elle touche principalement les femmes. Oui Messieurs vous avez de la chance sur ce coup là…

Elle se caractérise par une sur-production de Kératine (protéine qui compose les phanères : poils, ongles, cheveux) au niveau du follicule pileux (endroit où pousse le poil). La peau est particulièrement sèche à cet endroit et apparaissent de petits boutons qui ressemblent à une chair de poule. Tout cela donne à votre peau un aspect granuleux vraiment très très inesthétique!

En général la Kératose pilaire atteint l’arrière des bras, les coudes mais peut aussi se manifester sur les cuisses ou les jambes. Vous pouvez la reconnaître à cela : petits boutons noirs à l’endroit où poussent les poils sur les jambes.

Vous êtes dans ce cas les filles? Ne paniquez pas!

Comment la soigner ?

Il existe différents traitements appelés Kératolytiques à base d’urée ou d’acide salicylique qui permettent d’atténuer ces boutons, il faut vous rendre chez un dermatologue ou en pharmacie. Ces derniers vous conseilleront les produits appropriés.

Chez Missapi on vous conseille toujours des remèdes naturels! Ces derniers vont vous permettre de constater une nette amélioration mais on ne le dira jamais assez soyez patientes et constantes dans vos soins.

Gommage au Bicarbonate de Soude (en pharmacie)

Dans un verre versez 3 cuillères à soupe de Bicarbonate de Soude plus un peu d’eau afin de créer une pâte fine. Appliquez ensuite la pâte sur la zone concernée, frottez ensuite avec gant gommant. Répétez cela au moins 2 fois/semaine.

Masque à l’Aspirine (en pharmacie)

Certains fruits contiennent de l’acide Salicylique tels que les abricots, les dattes ou encore les raisins secs… Mais là où vous êtes sûrs d’en trouver un grande quantité c’est dans l’Aspirine!

L’Aspirine contient de l’acide salicylique qui est une substance kératolytique. Prenez 3 à 4 comprimés d’aspirine réduisez les en poudre et mélangez avec un peu d’eau puis appliquez tel un masque sur la zone concernée. (Soit vous optez pour le Bicarbonate soit l’Aspirine mais pas les 2 en même temps).

Gommage corporel

NE PAS hésiter à faire des gommages réguliers pour enlever l’excédent de Kératine qui obstrue le follicule pileux.

Utilisez 1 fois toutes les 2 semaines le Scrub Soyeux pour le corps de Missapi. Il contient de l’huile de Macadamia, de Sésame qui vont assouplir votre peau ainsi que de la poudre de noyau d’abricot qui va permettre d’exfolier c’est à dire retirer les cellules mortes.

Vous pouvez aussi faire votre propre gommage maison et utiliser de l’huile d’olive qui est  l’huile par excellence qui soigne les affections cutanées.

Pour cela, mélangez quelques cuillères de sucre à un peu d’huile d’olive puis utilisez ce mélange pour gommer  les zones concernées.

Allez à l’attaque et surtout tenez-nous informés de l’évolution!

 

 

Share
Plus d'articles liés
Load More In Blog Missapi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Santé et Bien-être : Elixir de Citron, Gingembre, Curcuma

Pour commencer cette semaine en beauté on se penche sur la santé de notre corps ! Avec cet…