Remèdes naturels contre l’acné : Partie 2

Acné

Chose promise, chose due !

Voici quelques remèdes naturels contre l’acné ayant fait leurs preuves. Ils vous permettront de lutter efficacement contre les boutons d’acné.

Attention : Pour celles qui sont atteintes d’acné sévère nous vous recommandons de vous rapprocher d’un dermatologue ou d’un pharmacien.
Attention : Femmes enceintes, n’utilisez pas les huiles essentielles

  1. Agir localement en asséchant les boutons

Avec Quoi ?

*Huile essentielle d’arbre à Thé
Démaquillez et nettoyez délicatement votre visage. Imbibez un coton tige d’huile essentielle que vous appliquez sur le ou les boutons concernés matin et soir pendant 4 à 5 jours. Cette huile essentielle est réputée pour ses propriétés antibactériennes et anti-infectieuses, elle va permettre d’assécher le bouton.

    2. Calmer l’inflammation

Avec Quoi ?

*Huile essentielle de Lavande (Aspic)

Procédez de la même manière qu’avec l’huile essentielle de Thé.
Vous pourrez alterner un jour huile essentielle de Thé le lendemain huile essentielle de Lavande, c’est un puissant anti-inflammatoire aux propriétés apaisantes et cicatrisantes.

Vous n’avez pas ces huiles essentielles sous la main optez pour:

l’Argile verte

L’argile verte est réputée pour ses propriétés absorbantes (impuretés, bactéries) ainsi que anti-inflammatoires et antiseptiques. Elle permet donc de  traiter efficacement une peau acnéique en régulant la production de sébum et en asséchant les boutons.

Mélangez dans un bol en verre la poudre d’argile verte avec un peu d’eau minérale. De façon à former une pâte pas trop épaisse (utilisez pour tourner une cuillère en bois et non en métal, le métal déminéralise l’argile…).

Étalez l’argile en masque sur le visage, une couche pas trop fine. Evitez bien le contour des yeux et de la bouche. Laissez poser environ 10 min : NE JAMAIS LAISSER L’ARGILE SÉCHER COMPLÈTEMENT, lavez votre visage à l’eau simple. Essuyez délicatement en tamponnant à l’aide d’une serviette propre.

Les boutons d’acné s’infectent facilement donc votre hygiène faciale doit être irréprochable : UTILISEZ UNE PETITE SERVIETTE SPÉCIALE POUR VOTRE VISAGE ET UNE AUTRE POUR LE CORPS .

(Astuce : si vous ne pouvez pas, essuyez-vous le visage avec le coin de votre serviette).

     3. Hydratation

On en a fini avec le traitement local des boutons. Il faut maintenant penser à hydrater sa peau quotidiennement car même les peaux grasses ont besoin d’être hydratées : l’hydratation est primordiale pour la peau !! (Les peaux grasses sont souvent des peaux desséchées : elles manquent d’eau).

Avec Quoi ?

Le gel d’Aloe Vera

La dernière chose dont on a envie quand on a une peau grasse c’est de briller comme le soleil n’est-ce pas les filles ?C’est là qu’intervient le fameux gel d’Aloe Vera qui va matifier votre peau !
Le gel d’Aloe Vera a des vertus anti-inflammatoires, cicatrisantes et adoucissantes de plus il vous permettra d’hydrater votre peau sans la graisser.

4. Nettoyage

Évitez à tout prix les produits agressifs sur une peau grasse et acnéique! Car la peau se venge lorsqu’elle est agressée et produit encore plus de sébum… Vous devez privilégier les produits doux. Commencez d’abord par le démaquillage avec un lait démaquillant doux adapté ou même une huile démaquillante. Ensuite passez à l’étape nettoyage avec un nettoyant pour le visage ou un pain dermatologique que vous trouverez en pharmacie.

Pour purifier la peau et désincruster les pores utilisez notre éponge Softie en Konjac (que ce soit celle pour peau grasse ou celle pour peau normale), chaque matin et soir humidifiez là à l’eau tiède et passez la sur votre visage en faisant des mouvements circulaires, insistez sur les zones à problèmes.

Surtout  PAS DE LOTIONS ALCOOLISÉES sur le moment votre peau parait matifiée mais l’alcool excite les glandes sébacées qui produisent encore plus de sébum.

5. Gommage

Une à 2 fois par semaine faites un gommage  doux pour débarrasser les pores des impuretés et affiner le grain de peau.Vous pouvez utiliser le Gommage rénovateur à la poudre de riz de Missapi et le faire suivre du masque purifiant à l’argile verte (que vous préparez vous même) dont on vous a parlé ci-dessus.

Pour finir de tonifier votre peau utilisez de l’eau florale de lavande, elle est astringente (resserre les pores) et permet de traiter les zones acnéiques et grasses en purifiant et en régulant la sécrétion de sébum.

Si vous n’en avez pas sous la main vous pouvez presser la moitié d’un petit citron dans un grand bol d’eau, puis utiliser cette eau légèrement citronnée pour tonifier votre visage en vous en aspergeant.

Une peau grasse et acnéique se traite avec beaucoup de douceur donc lorsque vous gommez votre peau il faut le faire avec beaucoup de délicatesse.

Bon les filles on arrête là pour aujourd’hui, la lecture a été un peu longue… mais on espère que vous suivrez à la lettre nos recommandations !

On vous donne RDV pour la 3ème et dernière partie de notre dossier: “Acné – Purifier son organisme de l’intérieur”.

Vous avez aimé notre article? Cliquez sur le bouton bleu en bas pour le partager avec vos amis… ne soyez pas égoïstes lol 😘 💚

Share
Plus d'articles liés
Load More In Blog Missapi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Beauty Crush : Esther Memel et Deshauna Washington!

Cette semaine c’est un double “beauty crush” que l’on vous propose…